Travaux et budget optimisés

Le maître d'oeuvre

Notre vision du métier de maître d'oeuvre

Vous projetez de confier vos envies à un maître d’oeuvre à Paris (75) ou ses alentours pour refaire l’aménagement intérieur de votre appartement ? Vous avez besoin d’un maître d’oeuvre à Tours (37) pour la création d’une belle extension de maison en bois ? Vous envisagez une rénovation énergétique complète de votre maison et vous souhaitez être accompagné par un maître d’oeuvre à Bourges(18) ?

Notre spécificité, c’est de vous proposer des travaux clés en main. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le coût d’une prestation de maîtrise d’oeuvre et sur les économies que nous pourrons vous faire réaliser.

Si nous devions choisir trois mots pour résumer notre vision du rôle du maître d’oeuvre en bâtiment, nous choisirions les suivants :

  • Conseil : être à l’écoute du client, comprendre ses besoins et lui apporter des réponses adaptées.
  • Compétence : il n’y pas de place pour l’approximation lorsque l’on est responsable de l’investissement de son client.
  • Rigueur : nous nous engageons à maîtriser le budget travaux et à respecter les délais.

Quelle différence entre maître d'œuvre et maître d'ouvrage ?

Vous savez maintenant en quoi consistent les missions d’un maître d’œuvre à Chartres, Amboise, Mantes-la-Jolie ou dans les villes voisines. Il est donc temps de répondre à cette question qui est source de confusion pour beaucoup de personnes qui ne sont pas très à l’aise avec les notions propres à la construction. Le maître d’ouvrage c’est tout simplement le client. Ou si vous préférez le propriétaire du bien qui doit faire l’objet de travaux.

Il peut s’agir d’un particulier qui sollicite un expert pour une rénovation de maison ancienne, un aménagement d’intérieur, une extension de maison… Mais aussi d’une entreprise ou d’une collectivité qui souhaite bénéficier des compétences d’un économiste en bâtiment pour l’aménagement de bureaux, la construction de locaux professionnels ou d’un bâtiment industriel. Depuis plus de dix ans, l’entreprise de conseil en travaux ARG Bâti Plus gère des projets clés en main pour tous types de maîtres d’ouvrage. en tant que maître d’œuvre en région parisienne, en Seine-et-Marne, dans les Yvelines, dans le Loiret, dans le Loir-et-Cher, en Indre-et-Loire et en Eure-et-Loir.

Simplifiez-vous la vie en confiant votre projet à un maitre d'œuvre architecte

La plupart des maîtres d’œuvre à Blois (41) ou à Orléans (45) entre autres n’interviennent qu’après le travail de conception et de réalisation des plans de l’architecte. Leur mission se limite à la coordination des travaux. Nous avons développé une approche différente en décidant d’intégrer l’ensemble des compétences nécessaires à la gestion de projet de construction ou de rénovation. Cela nous permet de nous positionner en véritable interlocuteur unique auprès de nos clients qui apprécient la simplicité qui en découle.

De la conception du projet à la réception de chantier, vous n’aurez affaire qu’à un seul et même homme de l’art. Il maîtrisera tous les facteurs de votre projet : humains, techniques, financiers et organisationnels. Vous connaissez désormais la philosophie ARG Bâti Plus concernant la maîtrise d’oeuvre et l’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Les clés de notre expertise en coordination de travaux

Vous avez certainement déjà entendu des personnes évoquer des conflits avec des artisans qui désertent un chantier pendant plusieurs semaines ou des entreprises du bâtiment qui ne tiennent pas leurs engagements. Ce genre de problématique est en effet assez classique. Rares sont les chantiers livrés dans les temps, même lorsqu’un maître d’oeuvre a été missionné.

En tant que petite structure à taille humaine, nous nous appuyons sur la réactivité et la complémentarité de nos équipes pour élaborer des plannings réalistes et assurer la coordination de travaux. Afin d’orchestrer les interventions des différents corps d’état, nous utilisons pour chaque mission de maîtrise d’oeuvre des outils de reporting flexibles qui s’adaptent à la complexité des chantiers. Et le contrôle des coûts est assuré par notre économiste de la construction.