Surélévation

de maison

Créez de la surface habitable avec la surélévation de maison

Votre maison ancienne à Chambord est vraiment trop petite, pourtant vous vous y sentez bien et vous n’avez aucune envie de déménager ? Il suffit parfois d’envisager une surélévation partielle de toiture pour gagner une pièce. Vous habitez dans une maison de ville à Blois avec un petit jardin qui ne vous offre pas de possibilité d’agrandissement ? Prenez de la hauteur avec un projet de surélévation de maison ! Nous intervenons dans la région Centre-Val de Loire ainsi qu’en région parisienne, dans les Yvelines et en Seine-et-Marne.

En tant qu’experts en travaux de construction et de rénovation, nous sommes en mesure de vous proposer aussi bien une surélévation traditionnelle en rehaussant les murs et en modifiant la charpente qu’une surélévation de maison en ossature bois qui viendra s’appuyer sur la structure existante en apportant une touche de modernité. Rencontrons-nous pour évaluer les différentes options et réaliser une estimation du coût d’une surélévation de maison.

En quoi consiste la surélévation de maison ?

Il ne faut pas confondre la surélévation de maison avec l’aménagement de combles. Une surélévation signifie que l’on va déposer la toiture afin de rehausser la maison en faisant évoluer l’ensemble des structures et de gagner de la surface habitable. Cela engage donc des travaux conséquents qui sont différents de l’aménagement intérieur. Il va en effet falloir modifier les murs puis rebâtir une charpente et une couverture. Afin de garantir la pérennité des ouvrages, il est vivement conseillé de réaliser une étude de structure. Une étude de sol est également nécessaire pour vérifier que les fondations du bâtiment peuvent recevoir la charge supplémentaire de la surélévation.

Surélévation de maison Ile de France en parpaing, surélévation de maison Seine et Marne en brique, surélévation de maison à Tours en structure bois… Quelle que soit votre orientation de projet, notre expérience du bâti ancien et moderne, notre expertise des travaux tous corps d’état, notre sens de l’écoute et notre volonté de toujours optimiser les coûts nous permettront d’accompagner vos choix.

Et pour vous permettre de mieux appréhender le rendu final de votre projet de surélévation à Paris par exemple, nous mettrons à votre disposition lors de notre mission notre outil de simulation 3D pour une visite virtuelle.

Quel est le prix d'une surélévation de maison ?

La configuration de votre terrain vous empêche d’envisager une extension sur le côté de votre maison à Versailles ? Vous rêvez d’une surélévation de maison au toit plat à Blois pour agrandir de façon harmonieuse une villa contemporaine ? Vous avez donc certainement envie d’en savoir plus sur le prix d’une surélévation de maison.

Chaque projet a ses spécificités et il est impossible de chiffrer le coût d’une surélévation de maison 45 ou dans les départements limitrophes sans s’être rendu sur place. Chaque demande que nous recevons fait l’objet d’une analyse complète afin de proposer au maître d’ouvrage un chiffrage optimisé avec le meilleur rapport qualité-prix possible.

N’hésitez pas à remplir un formulaire de contact, nous nous engageons à venir vous rencontrer sous 15 jours.

Faut-il un permis de construire pour une surélévation de maison ?

Hauteur maximale, superficie autorisée, matériaux, pente de toit… En matière de construction, c’est le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de votre commune qui définit les règles en vigueur. Qu’il s’agisse de la surélévation d’une maison bois à Tours ou d’une surélévation partielle de toiture à Chartres, les travaux de surélévation de maison 77 ou dans les régions alentours nécessitent un permis de construire ou une déclaration préalable de travaux.

Soyez rassuré, nous gérons votre projet de A à Z et cela inclut bien entendu la gestion de l’ensemble des procédures administratives et le suivi du dossier.

Prestations