Rénovation de

Maison ancienne

Prestation clés en main et coûts optimisés pour vos travaux de rénovation énergétique

De plus en plus de propriétaires s’intéressent à la rénovation énergétique de leur maison ou de leur appartement. Envie de rénovation énergétique de votre habitat, volonté de diminuer vos factures d’énergie, préoccupation écologique… Telles sont les motivations pour entreprendre une rénovation de maison ou une rénovation d’appartement ayant pour principal objectif la diminution des besoins en chauffage, mais pas seulement. L’isolation thermique n’est pas le seul paramètre à prendre en compte, les travaux de rénovation énergétique requièrent une compréhension globale de la performance énergétique du bâtiment. L’intervention d’un professionnel du bâtiment est indispensable pour réussir sa rénovation écologique.

Système de chauffage, performance des matériaux, adaptation au climat, gestion de l’humidité dans le logement, renouvellement de l’air, consommation des appareils électriques, gestion des ponts thermiques… Vous aimeriez obtenir une estimation de travaux de rénovation énergétique pour une maison ancienne à Blois ou à Chambord ? Vous souhaitez nous confier la rénovation complète d’une construction des années 70 mal isolée à Tours ou à Sully-sur-Loire ? Chaque logement présente des problématiques particulières, nous étudierons avec vous,  selon notre méthodologie innovante, les priorités pour une rénovation énergétique de bâtiment cohérente en région Centre-Val de Loire ainsi qu’en région parisienne, dans les Yvelines et en Seine-et-Marne.

Confiez-nous vos travaux d'économie d'énergie

En France, les travaux de rénovation d’une maison ou d’un appartement, tout comme ceux d’une construction neuve, sont soumis parfois selon le projet au respect des réglementations thermiques. Elles évoluent régulièrement et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. En nous confiant vos travaux de rénovation énergétique, vous aurez la certitude que tous les paramètres normatifs seront parfaitement respectés. Nous nous chargerons des études spécifiques concernant le calcul de la performance énergétique et nous vous fournirons bien entendu tous les justificatifs indispensables.

Durant la phase d’analyse de faisabilité du projet, notre économiste du bâtiment se chargera d’optimiser le budget rénovation énergétique. Bien entendu, c’est aussi l’occasion de vérifier la nécessité d’entreprendre des travaux de mise aux normes d’un appartement ou de mise aux normes d’une maison afin de garantir la sécurité des occupants.

Les principaux travaux de rénovation énergétique du bâtiment

Toutes nos prestations comportent une phase de conseil et d’études. Lors d’une rénovation complète, il peut être intéressant d’envisager de redistribuer les espaces dans la maison afin de créer des espaces tampons au nord pour optimiser les besoins de chauffage. On identifiera ensuite les points faibles du logement en matière d’isolation. Au premier rang des éléments à traiter contre les déperditions thermiques, on retrouve la rénovation énergétique de la toiture. L’isolation des combles est donc un poste important pour le calcul du prix m² rénovation énergétique. Viennent ensuite les murs, si l’isolation par l’extérieur est le procédé le plus efficace, il n’est pas toujours possible, en particulier sur de belles maisons anciennes. Les menuiseries extérieures sont également des éléments essentiels dans une logique d’amélioration de l’isolation thermique.

Vous aimeriez investir dans un dispositif écologique comme une chaudière à granulés de bois ou à bois déchiqueté pour réduire vos factures d’énergie ? Nous vous proposons de réaliser un véritable diagnostic de la performance énergétique du logement afin de définir le mode de chauffage le plus adapté à vos besoins.

Aides et primes de rénovation énergétique

Si vous vous intéressez à l’actualité de la construction et du logement, vous aurez certainement remarqué que l’on entend beaucoup parler de l’ aide à la rénovation de maison. Et comme beaucoup de gens vous avez certainement des difficultés à vous y retrouver parmi les différents dispositifs qui peuvent permettre de réduire le coût de rénovation énergétique : aides gouvernementales, subvention pour rénovation de maison ancienne au niveau régional… Durant la phase d’avant-projet, nous ferons le point sur votre dossier afin de déterminer les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

Prestations