Aménagement de

Combles

L'aménagement des combles, la solution idéale pour un gain de place immédiat.

Vos enfants grandissent et chacun aimerait avoir son propre espace ? Vous avez très envie d’aménager une salle de bain en plus pour simplifier le quotidien de toute la famille ? Vous vous lancez dans une nouvelle activité professionnelle et vous allez avoir besoin d’installer un bureau chez vous ? Vous avez toujours rêvé d’une suite parentale avec une salle de bain moderne attenante ? Plutôt que d’envisager un déménagement pour trouver un nouveau logement avec une ou deux pièces supplémentaires, vous pourriez opter pour un aménagement de combles en Ile-de-France.

Ce type de projet requiert de nombreuses compétences puisqu’il va falloir gérer les autorisations administratives, concevoir un projet complet d’aménagement d’intérieur et coordonner plusieurs équipes pour les différents travaux à réaliser. La solution la plus rapide et la plus simple pour bénéficier d’un étage en plus, c’est certainement de faire appel à un maître d’oeuvre tous corps d’état capable de prendre en charge votre projet de A à Z ? Convenons d’un rendez-vous pour estimer le coût des travaux. de votre aménagement de combles 78.

Le prix de l'aménagement des combles

Lorsque l’on a une idée en tête pour aménager sa maison, on voudrait tout de suite savoir quel budget travaux il faut y consacrer. Dans certains cas, il est possible d’indiquer un prix moyen au m², par exemple pour la pose d’un parquet ou de nouvelles peintures dans le salon. Mais lorsqu’il s’agit d’une estimation de prix d’aménagement de combles, cela devient beaucoup plus délicat, car chaque projet est particulier. Combles aménageables avec charpente traditionnelle ou combles perdus avec fermettes industrielles ? Nécessité de créer des ouvertures pour intégrer des fenêtres de toit ? Le calcul du coût des travaux découle des paramètres techniques ainsi que de vos envies.

L’intégration d’une salle de bain implique des travaux de plomberie qui peuvent être plus ou moins complexe. La création d’une ouverture pour réaliser un pignon vitré engage des travaux de maçonnerie et de charpente conséquents. Afin de vous offrir un service de conseil en architecture sur mesure, nous venons vous rencontrer sur place pour découvrir votre projet d’aménagement de combles 77 et analyser vos besoins. Nous pourrons ainsi répondre à vos questions et vous présenter rapidement un chiffrage pour l’étude d’avant-projet.

Est-il envisageable de réaliser un aménagement de combles perdus avec fermettes ?

Plus légère, plus économique, plus facile à mettre en œuvre… La charpente de type fermette, qui consiste en un assemblage régulier de structures triangulaires, est utilisée dans la plupart des maisons contemporaines. Ces structures peuvent avoir différentes formes. Parfois, elles occupent une grande partie de l’espace et rendent le volume inhabitable. On parle alors de combles perdus. Cela ne rend pas votre projet d’aménagement de combles à Paris ou à Orléans impossible, mais un tel projet va nécessiter des travaux plus importants. Il va en effet falloir modifier la charpente pour que la circulation soit possible. La problématique est identique pour l’aménagement de combles avec une faible hauteur sous plafond. Grâce à notre expertise en bâtiment, nous sommes en mesure d’assurer une prestation de bureau d’études pour gérer cette opération destinée à augmenter le volume disponible sous toiture. Il est donc tout à fait possible d’aménager les combles perdus pour profiter d’un étage en plus.

Comment déclarer un aménagement de combles ?

Vous avez un projet d’aménagement de combles en Seine-et-Marne ou dans les Yvelines ? En matière d’aménagement de combles, il convient d’appliquer la même logique que pour les autres types de travaux de construction, de rénovation et d’aménagement intérieur. Durant la phase d’avant-projet, nous allons donc prendre soin de vérifier les règles qui s’appliquent à votre bien en consultant le Plan Local d’Urbanisme. Et nous nous chargerons de préparer l’ensemble des documents nécessaires à l’obtention des autorisations de travaux requises.