Optimisation de votre budget travaux

Economiste de la construction

Un bureau d'économiste de la construction et du bâtiment pour optimiser votre investissement

Mener un projet de rénovation ou d’agrandissement de maison dans son intégralité, c’est-à-dire de la conception jusqu’à la déclaration d’achèvement et de conformité des travaux, cela requiert de la polyvalence et un sens aigu de l’organisation. C’est le rôle du maître d’oeuvre qui s’appuie sur de solides compétences techniques.

Mais alors quelle est la mission d’un économiste de la construction dans les Yvelines ou dans le Loiret ? Il est le parfait complément du maître d’oeuvre puisqu’il a pour spécialité la gestion de l’aspect financier du projet. Le maître d’oeuvre pense projet, votre économiste de la construction à Paris, Tours ou Orléans entre autres pense investissement. ARG BÂTI PLUS pour ces prestations d’économiste de la constructions intervient dans les départements du Loiret, du Loir-et-Cher, de l’Indre et Loire, de l’Eure-et-Loir, du Cher, de l’Ile-de-France, des Yvelines et de la Seine-et-Marne.

Une nouvelle approche de la gestion de projet

Afin de vous apporter un service aussi complet qu’efficace, nous avons décidé d’opter pour une approche innovante en fusionnant ces deux métiers. Nous vous proposons aujourd’hui de profiter d’une prestation complète de conseil en travaux qui combine optimisation technique et optimisation financière avec un réel gain de temps et d’argent à la clé.

N’hésitez pas à remplir un formulaire pour solliciter une estimation des coûts de travaux pour votre extension de maison moderne à Blois ou les villes alentour, votre rénovation de maison ancienne à Chambord ou les villes proches, ou la décoration intérieure d’un appartement à Tours et zones urbaines voisines.

Le rôle de l'économiste de la construction

Dans l’univers des entreprises du bâtiment, qu’elles soient à Orléans, Amboise ou Le Vesinet par exemple, lorsque le maître d’ouvrage est un particulier, le maître d’oeuvre intervient en règle générale seul (éventuellement avec le concours d’un architecte si la surface de plancher créée est supérieure à 150 m²). C’est dans le monde de la construction industrielle et de la promotion immobilière que l’on retrouve les économistes du bâtiment. Leur rôle est essentiel puisque l’économiste de la construction à Tours ou à Chartres est chargé de quantifier les volumes de travail et les quantités de matériaux nécessaires à la bonne réalisation du projet. Leur étude aboutit à une estimation financière ainsi qu’à des recommandations portant sur la conception du projet et l’organisation du chantier.

Un économiste de la construction à Paris pour suivre votre chantier

Cette logique, nous l’appliquons aux projets de nos clients en adaptant des méthodes éprouvées qui permettent tout simplement de vous faire faire des économies. L’économie de la construction ne se limite pas à optimiser le budget des travaux lors de la phase de conception. Tout au long de notre mission de conseil en travaux, nous assurons le suivi des dépenses engagées afin de conserver une parfaite maîtrise des coûts. Suivre un chantier, c’est aussi mettre en place un contrôle financier pour respecter les objectifs fixés par l’étude d’avant-projet.